Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Doud
10 avril 2014

MASCATE - SALALAH Oman (20 photos )

Salam-aleikum

MASCATE, capitale du Sultanat d’Oman. Gérer par Sa Majesté le sultan Quabos ibn Saïd, une des plus vieilles capitales du Moyen-Orient (moi ça me parle ! )

Énormes brûle encens sur la montagne en arrivant dans le port, représentant le symbole du pays. Je cherchais une ville authentique n’ayant pas changé depuis le temps de la route des épices et de l’encens, eh bien ! Je l’ai trouvé !

 Paysages montagneux, rocheux, plaines arides et un peu partout des oasis luxuriantes, c’est tout simplement magnifique. Sa Majesté refuse les constructions  d’immeubles de plus de 10 étages, et il souhaite que les maisons soient peintes en blanc, je pense que sa Majesté a raison !, c’est ce qui fait le charme de cette ville. Petite photo du palais du sultan, balade dans le souk de MATRAH ou l’on  trouve de l’encens, des épices, des tissus et des bijoux antiques (Fabienne devine ce que j’ai acheté ?)

SALALAH,  ville située dans la région du DHOFAR au sud d’Oman ? elle bénéficie d’un climat tempéré, permettant de produire en quantité des noix coco ? Des Bananes et des fruits.

Dans cette région uniquement on y trouve l’arbre à encens (frankincence) dont ils extraient la gomme-résine avec laquelle ils produisent l’encens. Le port de SALALAH était une étape importante sur la route de l’encens et des épices ; Visite de la mosquée SHAFARI ? Puis quelques achats d’encens au souk AL HUSN et pour finir photo du palais d’été de Sa Majesté (il en a 7 dans le pays)

C’est un pays qui s’est ouvert au monde extérieur et relativement tranquille, si vous voulez découvrir le Moyen-Orient, vous pouvez venir passer vos vacances ici.

Prochaine aventure PÉTRA  Jordanie !                      Captain Doud

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage,<br /> <br /> Ou, comme celui-là, qui conquit la toison,<br /> <br /> Et puis est retourné, plein d'usage et de raison,<br /> <br /> Vivre entre ses parents le reste de son âge.
P
Zut je suis reperée !
S
Je crois bien avoir trouvé qui est Pénélope ;) A dans quelques jours maintenant !!!! Bisous bisous
J
tu as pensé a moi pour l'encens, le paysage n'a pa changé depuis ton dernier voyage, il y a si longtemps... Bisous
M
Salut Doudou!<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais un peu débranché, mais je vois que c'est de plus en plus impressionnant! Ce doit être perturbant et magnifiquement affolant de découvrir toutes ces réalisations humaines, tous ces contrastes qui sont vraiment scotchants ??? J'avoue que ça me dépasse, et pas qu'un peu…<br /> <br /> En tout cas je t'espère en forme et t'embrasse fort!<br /> <br /> Marie de la bande à cousines
Publicité
Archives
Publicité